Conditions Générales d'utilisation


Les présentes conditions générales d'utilisation règlent les relations contractuelles entre le site Internet Spiriteo - dédié à la voyance immédiate en ligne - (désigné ci-après "Spiriteo") et les utilisateurs de ses services (désigné ci-après "utilisateur").

Utilisateur

L’utilisation des services de Spiriteo est réservée aux personnes disposant de la majorité légale en vigueur dans son pays ainsi que de la capacité juridique de contracter et d’utiliser les services du site Spiriteo. L’utilisateur est informé que les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et ce sans préavis ou information préalable.

Conclusion et exécution du contrat

L’accès ainsi que l’utilisation des services de voyance en ligne Spiriteo implique l’acceptation préalable et sans conditions des présentes conditions générales. Ces conditions générales constituent un contrat entre l’utilisateur et Spiriteo. Si l’utilisateur ne souhaite pas accepter tout ou partie des présentes conditions générales, il lui est demandé de renoncer à tout usage du site et des services Spiriteo.

Services proposés

Spiriteo offre à ses utilisateurs la possibilité de contacter des « conseillers » ou « experts » indépendants proposant des services de voyance par téléphone, email ou tchat. Spiriteo permet également aux membres utilisateurs de déposer des avis et commentaires sur les différents experts préalablement consultés, et ceci via leur compte « membre ».

Spiriteo ne pourra être tenu pour responsable de la prestation fournie par un expert, sauf en cas de manquement de Spiriteo à l’une de ses obligations. Sous cette réserve, Spiriteo n'assume aucune responsabilité quant à la qualité des prestations proposées par les experts, les commentaires et les évaluations fournis par les utilisateurs, ou les qualifications professionnelles des experts.

Spiriteo ne pourra être tenu responsable si un utilisateur devait subir un quelconque préjudice résultant d’une consultation fournie par un expert, sauf en cas de manquement de Spiriteo à l’une de ses obligations.

Désignation des services

Spiriteo fournit aux utilisateurs un service de voyance par téléphone, mail ou chat dans le domaine des arts divinatoires. Chaque utilisateur pourra évaluer une consultation et soumettre un message sur la prestation de son expert. Spiriteo permet ces évaluations dans le but d’augmenter la qualité des consultations fournies par chaque expert. L’ensemble des services fournis par Spiriteo ne peut être considéré comme étant définitif ou encore exhaustif. Le statut des experts est affiché à titre indicatif. Un expert "En consultation" est soit en consultation téléphonique, soit en consultation Email ou chat.

Accès aux services

Les services de consultations Spiriteo sont payants. Ces services sont basés, entres autres, sur le principe de la téléphonie surtaxée. Les frais engendrés par l’utilisation de ce service sont à l’entière charge de l’utilisateur. Spiriteo s’engage à fournir un service optimal pour permettre une accessibilité permanente aux différents accès de consultation (7j/7 - 24h/24) des services sur le site, sous réserve des interventions de maintenance nécessaires ou de pannes propres au réseau Internet. Spiriteo ne pourra être tenu pour responsable dans le cas où le réseau téléphonique ou internet de l’utilisateur serait défectueux même de manière temporaire et ne lui permettrait pas de se connecter ou de communiquer dans de bonnes conditions.

Inscription

Les consultations avec paiement par carte bancaire ainsi que les évaluations des experts sont réservées aux membres inscrits sur Spiriteo.

Ils ont la possibilité de s’inscrire comme membre Spiriteo, toute personne ayant acquis la majorité en vigueur dans leur pays de résidence et jouissant de leur pleine et entière capacité de discernement, et dont la législation du pays de résidence n’a fait aucune opposition. L’utilisateur est seul responsable de s’assurer que la législation de son pays n’interdit pas les activités de voyance en ligne et la pratique professionnelle des arts divinatoires de manière générale.

L’utilisateur inscrit est seul responsable des renseignements fournis ainsi que de leur mise à jour. En cas de changement il devra procéder via son compte Spiriteo et dans les plus brefs délais, à la modification des informations communiquées lors de son inscription. L’utilisateur assume l'entière responsabilité des données stipulées sur son compte.

L’utilisateur est seul responsable de la qualité et de la confidentialité de son mot de passe personnel, ainsi que de toute activité générée par son code personnel et son compte Spiriteo, tel que les paiements. L’utilisateur s’engage à informer immédiatement Spiriteo de toute utilisation frauduleuse du mot de passe ou du compte et de tout autre manquement à la sécurité via l'adresse de contact.

L’utilisateur s’assurera de la fermeture de son compte à l'issue de chaque session.

Dans l'hypothèse d'une utilisation frauduleuse de son mot de passe personnel ou des moyens de paiement, Spiriteo se réserve le droit de suspendre ou de résilier le compte de l’utilisateur et de refuser, immédiatement et pour le futur, l'accès à tout ou partie du compte de l’utilisateur.

Résiliation

Spiriteo se réserve le droit de supprimer le compte d’un membre à n’importe quel moment sans avertissement préalable et sans préavis. Spiriteo n’a pas à motiver sa décision et aucune indemnité ne pourra être réclamé par un membre ou un utilisateur des services proposés via le site.

L’accès aux services du site Spiriteo pourra être définitivement refusé à tout utilisateur ayant fourni des informations fausses ou erronées lors de son inscription, qui a interagi avec d'autres utilisateurs des services de Spiriteo ou qui a violé les présentes conditions générales.

L'utilisateur ne pourra avoir plusieurs comptes sous la même identité ou sous des identités différentes. Spiriteo se réserve le droit de suspendre ou résilier le ou les comptes de l’utilisateur et de refuser, immédiatement et pour le futur, l'accès à tout ou partie du site Spiriteo. L'utilisateur peut résilier son compte à tout moment via le lien « supprimer mon compte » qui se trouve sur la page d’accueil du compte utilisateur. Le compte utilisateur sera supprimé selon le délai mentionné dans la charte de confidentialité.

Consultations

L'utilisateur s'engage à ne joindre les experts en voyance et astrologie présents sur le site Spiriteo uniquement dans le but de bénéficier des prestations offertes par les experts dans le cadre des prestations du site.

L'utilisateur ne devra tenter sous aucun prétexte de persuader les experts présents sur le site Spiriteo de lui procurer des prestations de nature illicite ou contraires au code de déontologie Spiriteo. L’utilisateur s’interdit en outre d’inciter les experts à lui fournir les prestations en dehors du site Spiriteo.

L'utilisateur n'est pas autorisé à enregistrer la teneur des échanges téléphoniques intervenant entre les experts et lui via le site Spiriteo, sauf s’il a obtenu préalablement l’autorisation expresse de Spiriteo.

Frais liés aux services de consultation téléphonique audiotel

L’intégralité des frais liés aux services de consultation téléphonique audiotel est à la charge de l’utilisateur. 

Les tarifs de consultations voyance concernent uniquement les appels passés depuis une ligne de téléphonie fixe.

- Depuis la France, l'utilisateur doit dans un premier temps créer un compte Spiriteo puis acheter des minutes de consultation avant de pouvoir consulter l’expert de son choix.

- Depuis la Suisse : l’utilisation du numéro surtaxé 0901 801 885 vous est facturé 2.90 CHF/min.

- Depuis la Belgique : l’utilisation du numéro surtaxé 0907 55 456 vous est facturé 2.00 EUR/min.


- Depuis le Luxembourg : l'utilisation du numéro surtaxé 901 28 222 vous est facturé 2.00 EUR/min.


- Depuis le Canada : l'utilisation du numéro surtaxé 1-900-788-4466 ou #4466 (depuis un téléphone céllulaire) vous est facturé 2.99 CAD/min.


Il est possible que certains opérateurs de téléphonie mobile appliquent une surtaxe de quelques centimes. Le montant des frais lié à l’utilisation de ce service vous est facturé par votre opérateur téléphonique. L’utilisation de ce service ne doit en aucun cas mettre en péril votre situation financière. La facturation débute lorsque l'annonce du prix a été effectuée.



Consultation par compte prépayé (carte bancaire, Paypal, virement bancaire)

Consultation voyance par téléphone :

Les tarifs de consultation sont indiqués sur le site internet, page "Acheter des minutes". Le paiement s'effectue virement bancaire, Paypal our carte bancaire grâce à notre plateforme de paiement sécurisé STRIPE.

La consultation par téléphone avec carte bancaire implique l’acceptation des conditions générales d’utilisation Spiriteo ainsi que du tarif de consultation qui se trouve indiqué dans le compte membre. Ce tarif peut être modifié à tout moment et sans préavis de Spiriteo. En composant l'un des numéros indiqués sur le site, l’utilisateur accepte le tarif indiqué.

- Suisse : le 022 518 34 56 (depuis un réseau fixe) est le numéro mis à disposition de tous les utilisateurs de Spiriteo en Suisse afin d'effectuer des consultations préalablement payées par carte bancaire, Paypal ou virement bancaire. 

- France : le 09 70 73 64 56 est une ligne téléphonique non-surtaxée mise à la disposition des utilisateurs de Spiriteo en France afin d'effectuer des consultations préalablement payées par carte bancaire, Paypal ou virement bancaire. 

- Belgique : le 03 555 34 56 est une ligne téléphonique non-surtaxée mise à la disposition des utilisateurs de Spiriteo en Belgique afin d'effectuer des consultations préalablement payées par carte bancaire, Paypal ou virement bancaire. 

- Luxembourg : le 27 86 44 56 est une ligne téléphonique non-surtaxée mise à la disposition des utilisateurs de Spiriteo au Luxembourg afin d'effectuer des consultations préalablement payées par carte bancaire, Paypal ou virement bancaire. 

- Canada : le 1-844-251-456 est une ligne téléphonique non-surtaxée mise à la disposition des utilisateurs de Spiriteo au Canada afin d'effectuer des consultations préalablement payées par carte bancaire, Paypal ou virement bancaire.

Consultation voyance par tchat :

Le tarif de la consultation par chat est indiqué sur le site SPIRITEO avant la mise en relation avec l’expert. Dès lors que l'utilisateur se connecte en chat, il ne peut renoncer à la consultation ni même accéder à un remboursement de la consultation mais il peut mettre fin à tout moment à la consultation.

Consultation voyance par écrit :

Le tarif de la consultation par écrit ou par email est indiqué sur Spiriteo.com avant la mise en relation avec l’expert. L’expert a 6 heures pour y répondre (dans les horaires compris de 8h00 à minuit, du Lundi au Dimanche inclus, les experts ont la possibilité de répondre la nuit de minuit à 8h00 sans caractère d'obligation. A noter également que les horaires de réponse sont décalés lorsqu'un expert est situé au Canada en raison du décalage horaire de ce dernier, identifiable au drapeau Canadien visible sur son profil expert). Au delà de ce délai La consultation est remboursée en minute de consultation uniquement dans le cas où l'expert n'aurait pas respecté ce délai de réponse. Dès lors que l'utilisateur a envoyé son mail, il ne peut renoncer à la consultation ni même accéder à un remboursement de la consultation. UNe fois le délai dépassé l'utilisateur reste libre de relancer sa consultation via son interface client.

Délai de validité des crédits/minutes achetés

Les crédits/minutes contractés lors de l'achat d'un forfait et crédités sur le compte du client ont une validité de un an à compter de la date d'achat. A l'issue de ces 12 mois les crédits non utilisés seront automatiquement remis à zéro.

Garanties et responsabilités de Spiriteo

L’utilisateur est informé que Spiriteo ne garantit pas la satisfaction de l’utilisateur quant aux prestations des experts. Plus généralement, Spiriteo ne peut être tenu de garantir des résultats quant aux services offerts et/ou utilisés par un utilisateur via un expert. En aucun cas, le contenu des consultations ne peut constituer un conseil légal, médical ou psychologique. Spiriteo met à disposition des utilisateurs plusieurs experts spécialisés en arts divinatoires, dont les qualifications et compétences sont préalablement évaluées, testées ou validées.

Litige avec un expert

En cas de demande motivée d’un utilisateur et si cela lui est nécessaire pour faire valoir des droits à l’encontre d’un expert, Spiriteo se réserve le droit de transmettre à l’utilisateur l’identité et les coordonnées de l’expert. L’utilisateur accepte dans ce cas que l’expert en soit informé et que l’identité et ses propres coordonnées lui soient également transmises. Les mêmes principes s’appliquent en cas de demande d’un expert. Spiriteo décidera à son entière discrétion et sans devoir donner de justification si elle transmet ou non des informations, toute obligation légale étant réservée.

Sauf obligation légale ou injonction judiciaire, Spiriteo ne peut être obligée de transmettre ces informations. Spiriteo transmet les informations qui lui ont été communiquées, mais elle n’encourt aucune responsabilité pour le cas où ces informations seraient inexactes ou fausses, sauf en cas de manquement à l’une de ses obligations.

Engagements de l'utilisateur

L'utilisateur s’engage à n’utiliser les services Spiriteo et à ne joindre les experts que s’il dispose des ressources financières suffisantes, s’il n’est pas endetté ou en proie à des difficultés et ne suit pas un traitement médical lié à une dépression ou d’une atteinte similaire. Il doit en outre avoir atteint l’âge légal de la majorité selon le droit de son pays et au moins 18 ans.

L'utilisateur s'engage à ne pas revendre et à ne pas utiliser dans un but commercial les services fournis par Spiriteo ou l’un de ses experts sans l'accord préalable écrit de Spiriteo.
L'utilisateur assume seul et pleinement toute responsabilité pouvant découler des messages, commentaires ou notations effectuées sur le site Spiriteo, ainsi que des communications avec les experts. Il est également seul responsable de ces choix et de ces actes.

L'utilisateur s'engage à ne pas utiliser le site Spiriteo et les services à des fins illégales notamment:

- à ne pas transmettre de messages contraires à l'ordre public et aux bonnes mœurs, des propos diffamatoires ou des éléments attentatoires à la vie privée de tiers;

- à ne pas transmettre de messages, d’éléments ou informations qui pourraient nuire aux droits du site Spiriteo ou aux droits de tiers;

- à ne pas porter atteinte aux bon fonctionnement dans l'utilisation des services fournis par Spiriteo aux autres utilisateurs ou encore porter atteinte aux droits patrimoniaux de Spiriteo ou à ceux d'un tiers;

- à informer Spiriteo de toute violation dont l'utilisateur pourrait avoir connaissance; à ne pas accéder ou tenter d'accéder de façon illicite à d'autres réseaux ou systèmes informatiques connectés au site Spiriteo;

- à ne pas utiliser le site Spiriteo pour nuite à ce dernier via la transmission de virus ou autres programmes, logiciels nuisibles.

L'utilisateur s'engage à ne pas utiliser plusieurs comptes sous la même identité pour bénéficier d'offre promotionnelle et/ou de bon cadeau.

Dans l'éventualité où l'utilisateur disposerait de plusieurs comptes sous la même identité ou sous des identités différentes pour bénéficier d'offres promotionnelles ou de bons cadeaux, Spiriteo se réserve le droit de supprimer l'offre promotionnelle ou ce bon cadeau sans en avoir à avertir préalablement l'utilisateur. De même Spriteo pourra suspendre ou résilier le ou les comptes de ce dernier et refuser l'accès à tout ou partie du site Spiriteo pour une période limitée ou illimitée.

Evaluation des experts

Le service de notation ou d’évaluation des experts est un service gratuit mais ne pourra être utilisé qu’après consultation via un compte prépayé. Chaque évaluation déposée via le compte de l’utilisateur s’effectue en déposant une note (de 1 à 5) imagée par des étoiles ainsi que d’un message personnalisé. Chaque évaluation est modérée par l’équipe de Spiriteo avant sa publication. Les évaluations contenant des messages à caractère injurieux, xénophobe, diffamatoire ou ne respectant pas les règles de courtoisie seront automatiquement supprimées. Le service d’évaluation ne permet aucunement de communiquer avec un expert et d’en attendre une réponse.

Les adresses privées, adresses emails, adresses internet, numéro de téléphone ainsi que les coordonnées personnelles ne sont pas autorisées dans les avis ou commentaires.

La notation et les commentaires sont uniquement destinés à noter ou remercier la prestation des experts. Une seule notation est autorisée par consultation. Spiriteo n’est en aucun cas responsable de la véracité des commentaires transmis par les utilisateurs et décline toute responsabilité.

En commentant les experts, les utilisateurs cèdent à Spiriteo, le droit de reproduire et adapter gratuitement le commentaire, sans limitations de temps, de lieu et de support. Les utilisateurs sont informés qu’une fois soumis ils ne peuvent plus ni le modifier ou le supprimer.

L'utilisateur est seul et unique responsable des propos tenus dans son commentaire ou message privé. Chaque utilisateur donnant un commentaire ou message privé en est personnellement responsable et s’engage à prendre toutes mesures nécessaires pour assister et dédommager Spiriteo en cas de prétentions de tiers en raison d’un commentaire ou message privé, par exemple dans le cas d’une demande en dommages et intérêts.

Un avis dont la consultation aurait durée moins de 4 minutes et ne permettant pas de donner un avis objectif sur un expert pourra être librement supprimé par Spiriteo. Un avis doit être déposé dans les 21 jours suivant la consultation. Passé ce délai, l'avis peut encore être envoyé par message privé à l’expert.

Validation des avis clients :
Les commentaires postés sur le site Spiriteo font l’objet d’une modération a priori (avant publication) par l’équipe éditoriale. Les messages ne seront pas retouchés, ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la charte. Cette publication ou non s'effectue sous un délai de 14 jours afin que le service de modération puisse vérifier la teneur des avis en les soumettant parallèlement à l'expert afin que ce dernier exerce sont droit de réponse.

Message privé

Les utilisateurs Spiriteo ont la possibilité d’envoyer un message privé à un expert, par exemple pour préparer une future consultation, proposer une date et une heure de consultation ou demander à l’expert d’indiquer sa disponibilité sur son planning. L’expert recevra le message accompagné du pseudo du membre, et éventuellement sa photo ou document.

Les messages privés sont modérés par l’équipe de Spiriteo avant sa transmission à l’expert. Une adresse email valide est demandée pour valider les messages. Les adresses privées, adresses internet, numéros de téléphone ainsi que les coordonnées personnelles ne sont pas autorisés dans les messages privés.

Engagement et limitations des services

Spiriteo s’efforce de proposer un service de voyance serieuse en ligne accessible 7j/7, 24h/24, mais elle n’est pas responsable de la qualité ou de la disponibilité du service téléphonique et notamment des coupures ou autres perturbations dues aux opérateurs téléphoniques. En conséquence, aucune indemnisation ne pourra être réclamée par un utilisateur à ce titre.

Abus

Nous vous invitons à nous signaler les abus éventuels d'un expert en utilisant l'option « dénoncer un abus » qui se trouve sur la page de chaque expert.

Rétractation

En cliquant, l'utilisateur ayant validé les conditions d'inscription et de paiement, approuve sans réserve les conditions générales d’utilisation et, ce faisant, accepte que la prestation de service commence dès le paiement du prix de celle-ci et renonce ainsi expressément à son droit de rétractation, conformément à l’article L.221-25 du Code de la consommation.

Conformément à l’article L.221-5 du Code de la consommation, l’utilisateur d’un service Spiriteo a, lorsqu’il a la qualité de consommateur au sens de la réglementation applicable, la possibilité de se rétracter sans motif dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la conclusion du contrat. Il peut, dans ce cas, utiliser un formulaire tel que mentionné à la fin des présentes CGU.

Cependant, afin de permettre à l’utilisateur des services de Spiriteo de contacter des « conseillers » ou « experts » sans attendre l’expiration du délai mentionné ci-dessus s’il le souhaite, l’utilisateur accepte expressément, en application du premier alinéa de l’article L.221-25 du Code de la consommation, que la fourniture de services commence dès le paiement du prix de la prestation par l’utilisateur, et refuse ainsi le bénéfice du droit de rétractation pour toute prestation pleinement exécutée avant la fin du délai de rétractation mentionné ci-dessus (article L.221-28 du Code de la consommation).

Conformément à l’article L.221-25 du Code de la consommation, l’utilisateur qui a exercé son droit de rétractation d’un contrat de prestation de services dont l’exécution a commencé à sa demande expresse avant la fin du délai de rétractation verse au professionnel un montant correspondant au service fourni jusqu’à la communication de sa décision de se rétracter ; ce montant est proportionné au prix total de la prestation convenu dans le contrat.

Réclamations

Médiation des litiges de consommation

En cas de réclamation, l’utilisateur s’adresse en priorité à Spiriteo. En cas d’échec de la demande de réclamation auprès de Spiriteo, le consommateur peut soumettre le différend l’opposant à Spiriteo à un médiateur qui tentera de rapprocher les parties en vue d’aboutir à une solution amiable. Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, Spiriteo adhère au médiateur suivant : INAD - Institut Nationale des Arts Divinatoires

Plateforme de règlement des litiges

Conformément à l’article 14 du règlement n°524/2013, la Commission Européenne a mis en place une plateforme de règlement en ligne des litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union européenne.

Cette plateforme est accessible au lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/

Programme de parrainage Spiriteo

Le Programme de parrainage Spiriteo permet aux utilisateurs inscrits de gagner des Crédits de consultation valable sur Spiriteo.

Pour y prendre part, les Utilisateurs Spiriteo doivent accepter les présentes conditions, qui font partie des conditions générales Spiriteo.

Comment gagner des Crédits de consultation grâce au parrainage

Les Utilisateurs Spiriteo peuvent gagner des Crédits de consultation à utiliser sur Spiriteo si un ami parrainé clique sur le lien de parrainage ou reçoit un email de parrainage permettant de créer un compte Spiriteo valide et conforme à nos CGU, puis consulte sur Spiriteo pour un montant minimum d'une valeur de trente euros (30,00€).

L'Utilisateur Spiriteo parrainant un ami recevra le nombre de Crédits indiqué dans l'invitation de parrainage ou la documentation promotionnelle fournie une fois l'inscription éligible, et dès lors qu'un montant de dépense de trente euros (30,00€) sera effectué par l'ami parrainé. Le montant maximal de Crédits reçu pour chaque utilisateur est de 5 minutes de consultation sauf indication contraire incluse dans l'invitation de parrainage ou la documentation promotionnelle fournie.

Les parrainages doivent uniquement être utilisés à des fins personnelles et non commerciales. Il est interdit de publier ou de communiquer les liens de parrainage sur des sites Web commerciaux (tels que les sites Web de coupons de réduction etc.). Il est interdit aux Utilisateurs de Spiriteo de « spammer » quiconque avec des invitations de parrainage. Ces pratiques incluent l'envoi en masse d'e-mails, de SMS ou de messages instantanés à des personnes inconnues, ou l'utilisation de systèmes automatisés ou de bots, quel que soit le moyen de diffusion, en vue de communiquer leur lien de parrainage. Il est interdit aux Utilisateurs de Spiriteo de payer des campagnes de publicité pour faire la promotion de leur lien de parrainage. 

Utilisation des Crédits de consultation

Les Crédits de consultation peuvent uniquement être utilisés via le site Spiriteo, l'application et les services Spiriteo. Les Crédits sont émis à des fins promotionnelles, ils ne sont pas monnayables et ne sont ni cessibles, ni échangeables contre des devises, et ne peuvent l'objet d'un remboursement.
Il n'est pas possible d'accumuler des Crédits de consultation en créant plusieurs comptes Spiriteo.

Les Crédits accumulés sur différents comptes Spiriteo ne peuvent pas être regroupés au sein d'un unique compte Spiriteo. Les Crédits de consultation apparaissent automatiquement sous forme de Crédits consultation sur la page du compte. Ils doivent être utilisés sur une réservation dans un délai d'un an à compter de la date de leur émission. Passé ce délai, les Crédits de consultation expireront. Les Crédits de consultation sont des bons de réduction émis à des fins promotionnelles.

Amis parrainés

Les Amis parrainés s'étant inscrits par le biais d'un lien ou d'un email de parrainage valide, recevront également des Crédits de consultation tel qu'indiqué dans l'invitation de parrainage ou la documentation promotionnelle fournie, lesquels peuvent être utilisés à l'occasion de leur prochaine consultation sur Spiriteo soumise à achat.

Le programme de parrainage n'est valable que pour les amis parrainés, il est proscrit de s'auto-parrainer via un second compte ou email client.

Parrainages multiples 

Un ami parrainé peut utiliser un seul lien de parrainage. Si un ami parrainé reçoit des liens de parrainage de la part de plusieurs Utilisateurs Spiriteo, seul l'Utilisateur Spiriteo ayant envoyé le lien utilisé par son ami recevra les Crédits de consultation.

Le Programme ne peut pas être combiné avec d’autres programmes de parrainage Spiriteo. Si un ami parrainé reçoit des liens de parrainage de la part de plusieurs programmes de parrainage Spiriteo, la préférence sera donnée aux crédits via le programme de parrainage initial annulant l’admissibilité au programme.

Divisibilité des clauses

Si l'une disposition des présentes conditions est retenue non valide, nulle ou inapplicable, cette dernière (ou la partie de celle-ci la rendant non valide, nulle ou inapplicable) sera ignorée, sans que cela n'affecte la validité et l'applicabilité des autres dispositions.

Protection des données et propriété intellectuelle

Conformément à la nouvelle réglementation relative à la protection des données à caractère personnel (RGPD N°2016/679) la société propriétaire de Spiriteo.com. pourra collecter des données à caractère personnel indispensables à la fourniture de certains services aux utilisateurs de ses sites.

Les conditions et modalités de traitement des données à caractère personnel collectées par la société propriétaire de Spiriteo.com à l’occasion de l’utilisation des sites et/ou application sont régies par les dispositions de la Politique de Confidentialité.

Application et modification des conditions générales

Tout accès et/ou utilisation des sites Spiriteo implique l'acceptation et le respect de l'ensemble des présentes conditions générales d’utilisation ainsi que de la Politique de Confidentialité.

Les présentes conditions générales peuvent être modifiées en tout temps et sans préavis par Spiriteo. En continuant à accéder et/ou utiliser les sites Spiriteo après la modification des conditions générales, l’utilisateur confirme accepter la nouvelle version des conditions générales.

Modèle de formulaire de rétractation

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

spiriteo

 

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la prestation de services (*) ci-dessous :

- Commandé le (*)/reçu le (*):
- Nom du (des) consommateur(s):
- Adresse du (des) consommateur(s):
- Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier):
- Date:

(*) Rayez la mention inutile.

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE E-CARTES CADEAUX SPIRITEO

Conditions générales de vente de e-cartes cadeaux Spiriteo.com (ci-après « e-carte cadeau »)
Mise en ligne le 11/12/201

E-Carte Cadeau

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site web « e-cartes cadeaux Spiriteo.com » (ci-après dénommé le "Site"). Nous nous efforçons d'assurer au mieux de nos possibilités, l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce Site, dont nous nous réservons le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu.

Nous déclinons toute responsabilité :

- de tous dommages résultant d'une intrusion frauduleuse d'un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à la disposition sur Spriteo, 

- et plus généralement de tous dommages, directs ou indirects, quelles qu'en soient les causes, origines, natures ou conséquences, provoqués en raison de l'accès de quiconque à Spritieo, ou de l'impossibilité d'y accéder, de l'utilisation de Spiriteo et /ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier. 

Les présentes conditions générales de vente régissent exclusivement les ventes de e-cartes cadeaux proposées sur Spriteo. Elles sont systématiquement accessibles sur le présent site Spiriteo par l'acheteur au moment de l'enregistrement de la commande.

En conséquence, le fait de passer commande, implique l'adhésion de l'acheteur à ces conditions générales de vente.

La vente de nos e-cartes cadeaux sur Spiriteo est exclusivement réservée au consommateur final c'est-à-dire à toute personne physique n'agissant pas en qualité de commerçant et ayant la capacité juridique de contracter. En conséquence les commandes émanant de professionnels ne seront pas honorées par Spiriteo. A cet égard, Spiriteo se réserve le droit d'annuler toute commande à caractère anormal telle qu'une commande portant sur des quantités de e-cartes cadeaux excédant les besoins normaux d'un consommateur ou les flux de commandes anormaux à une même adresse de facturation. 

Pour vos demandes par e-mail destinées à notre Service Clients et afin de nous permettre de les traiter le plus efficacement possible, nous vous demandons de nous contacter en cliquant ici.

La e-carte cadeau est acceptée comme moyen de paiement, sur l’ensemble des sites Spiriteo en France, Suisse, Belgique, Canada et Luxembourg.

Elle permet de régler des prestations « Arts divinatoire » proposées sur Spiriteo même lorsqu’elles sont en promotion, ainsi que les offres spéciales.

La e-carte cadeau peut être chargée d’un montant compris entre 20€ et 200€, selon votre choix directement lors de votre commande sur Spriteo.

Cette e-carte cadeau s’utilise en une ou plusieurs fois. Elle ne peut donner lieu à aucune contrepartie monétaire sous quelque forme que ce soit, totalement ou partiellement. Cette e-carte cadeau ne peut pas faire l’objet d’une opposition. Nous déclinons toute responsabilité concernant l’adresse e-mail renseignée pour l’envoi de la e-carte cadeau. Le bénéficiaire est seul responsable de l’utilisation de cette e-carte cadeau. La perte ou le vol ou le dépassement de la date limite de validité de cette e-carte cadeau ne donneront lieu à aucun remplacement, ni remboursement. Cette e-carte cadeau est utilisable le jour même de sa date d’envoi par e-mail.

Cette e-carte cadeau est valable 1 an à compter de sa date d’envoi par e-mail ou de sa date d’achat.

Les offres et prix

Les prix sont indiqués en euros pour la France, Belgique et Luxembourg, en Francs CHF pour la Suisse et en Dollars $CAD pour le Canada et toutes taxes comprises.

Interdiction des ventes hors réseau

Nos e-cartes cadeaux sont destinées à être vendus uniquement sur les sites Spiriteo. En conséquence, il est interdit de vendre, acheter ou se faire remettre en cadeau nos e-cartes cadeaux aux fins de leur revente en dehors de nos réseaux, notamment sur des sites internet. Au-delà d'une atteinte à nos marques ou à l'intégrité de nos produits, de tels agissements pourront être de nature à engager la responsabilité civile et le cas échéant pénale de leurs auteurs.

La commande

Les différentes étapes à suivre pour commander sont les suivantes : Vous sélectionnez le modèle de e-carte cadeau de votre choix, le montant de l’e-carte cadeau de votre choix (montant 20€ minimum, 200 € maximumpour la France, Belgique et Luxembourg, de 30 à 200 CHF pour la Suisse et de 30 à 200 $CAD pour le Cadana), vous renseignez les nom et prénom du bénéficiaire de la e-carte cadeau, ainsi qu’un mot personnel. Vous renseignez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez faire parvenir la e-carte cadeau, ainsi que la date d’envoi souhaitée (dans un délai de 12 mois maximum à compter de la commande). Puis, vous validez vos informations. Vous pouvez à tout moment vérifier le contenu de votre commande, le prix correspondant et procéder à toute modification utile. Vous vous identifiez (e-mail et mot de passe). Si vous commandez pour la première fois sur Spriteo, vous devez créer un compte et vous identifier en saisissant une adresse électronique valide et un mot de passe (personnel et confidentiel) qui vous serviront ultérieurement pour vous identifier sur Spriteo.  Puis, vous validez votre commande. Vous aurez également la possibilité d’imprimer vous même ce bon cadeau en envoyant sur votre propre adresse email afin de l’offrir vous même à son bénéficiaire, dans un tel cas vous décidez de ne pas lui envoyer celui-ci par email.

Dans tous les cas, la fourniture des informations personnelles nécessaires au traitement des commandes est obligatoire. Lorsque vous validez votre commande, vous déclarez accepter l'intégralité des présentes conditions générales de vente. Votre commande est alors traitée par notre Service Clients. Dès enregistrement de votre commande, un accusé de réception détaillé de celle-ci vous sera envoyé à votre adresse e-mail. Cet accusé de réception récapitule l'ensemble des éléments constitutifs de votre commande, dont le montant exact facturé, les modalités de mise à disposition de votre commande ainsi que confirmation des présentes conditions de vente applicables à votre commande. Vous acceptez que nos systèmes d'enregistrement de la commande vaillent preuve de la nature de la convention et de sa date. Nous nous réservons cependant le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerai un arriéré de paiement ou un litige relatif au paiement d'une commande antérieure, ou pour tout autre motif légitime tenant notamment au caractère anormal de la commande.

Paiement e-carte cadeau

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Livraison et mise à disposition e-carte cadeau

Concernant la mise à disposition de la e-carte cadeau à son bénéficiaire, nous vous offrons deux possibilités :
- L’envoi immédiat de la e-carte cadeau à compter de la validation de votre commande;
- L’envoi différé de la e-carte cadeau à une date que vous choisissez (dans la limite de douze mois à compter de la commande)
L’envoi de la e-carte cadeau est effectué à l’adresse e-mail que vous nous avez communiqué. Nous déclinons toute responsabilité sur la bonne saisie de l’adresse e-mail renseignée pour l’envoi de la e-carte cadeau.


Informatique et libertés

Les informations vous concernant sont utilisées par Spiriteo, responsable de traitement, à des fins de gestion de la relation client et de prospection.

Nous vous précisons que l’adresse e-mail du destinataire de la e-carte cadeau, lorsque ce destinataire est un tiers, ne sera pas utilisée à d’autres fins que l’envoi de la e-carte cadeau.

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