Questions fréquentes

Nous avons répertorié les questions les plus fréquemment posées sur Spiriteo, si vous ne trouvez pas la réponse à vos interrogations, n'hésitez pas à nous solliciter via la page "nous contacter".

Une autre personne a peut-être appelé en même temps que vous et a saisi le code d’accès du conseiller juste avant vous.
La liste des conseillers est mise à jour chaque minute mais vous pouvez aussi le faire vous même en appuyant sur la touche F5 ou tout simplement en cliquant sur le logo Spiriteo.
Il est possible que le code que l’expert se soit déconnecté alors que vous étiez en train d’entrer son code d’accès ou qu'un autre client ai tapé son code d'accès juste avant vous. Il est également possible que votre expert ne soit disponible que par Email ou tchat et que vous ne l’ayez pas vu, dans ce cas il n'est pas accessible via le serveur téléphonique. il est aussi possible qu'il se soit déconnecté au même moment.
Pour avoir accès à votre code personnel à 6 chiffres, il faut avant tout vous connecter à votre compte Spiriteo. Votre code personnel s’affichera en haut à droite juste à côté de vos crédits ou dans la case grise code personnel s’affichant à droite des bandeaux des experts. Vous pouvez également trouver votre code d'accès personnel en cliquant sur "Mes informations" en haut à droite de l’écran via le menu déroulant.
La taille du fichier est probablement trop lourde, la taille maximum acceptée est de 1500ko, ou le format du fichier n'est pas accepté par nos serveurs (formats autorisés: *.jpg, *.gif *.doc *.pdf).
Les messages comportant des termes vulgaires, grossiers ou diffamatoires ne sont pas transmis à l’expert.
Il peut s’agir : d'une interruption entraînée par une panne des opérateurs téléphoniques internationaux, d'une coupure du réseau national ou international ou si vous consultez en compte prépayé que votre compte n'a plus assez de crédits.
Il arrive que certains experts soient absent durant plusieurs jours pour diverses raisons personnelles, congés ou autre. Dans un tel cas vous pouvez lui envoyer un « message privé » grâce à l’onglet du même nom visible sur son profil, afin de le solliciter, mais il n’est pas certain que celui-ci vous réponde avant son retour prévu.
La réponse est non, vous ne serez débité que lorsque votre expert répondra à votre première question.
Si vous avez oublié un élément précis ou important lors de votre consultation par email, vous pouvez envoyer un complément d’information gratuitement à votre expert en passant par l’onglet « message privé » qui est visible sur son profil, celui-ci le recevra instantanément.
Lorsque vous consultez un expert via un téléphone mobile, assurez vous de la qualité de votre réseau, au minimum 3G, mais le mieux reste la 4G ou le Wifi haut débit, car en cas de faible réseaux vous pouvez rencontrer des coupures plus ou moins aléatoires. Les experts en revanche, ne peuvent pas effectuer leurs consultations tchat depuis un mobile, la qualité de leur propre connexion est donc assurée à leur domicile ou bureau sur un ordinateur fixe, en connexion wifi testée préalablement par les équipes Spiriteo.
Lorsque vous êtes à l’étranger, vous pouvez toujours joindre votre expert par téléphone si vous avez un compte prépayé, les numéros géographiques sont toujours accessibles depuis le monde entier. En revanche les numéros surtaxés ne sont jamais accessibles depuis un autre pays. Vous pourrez malgré tout continuer de consulter où que vous soyez par Email ou tchat si vous avez une connexion internet.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre paiement par carte bancaire a pu être refusé mais nous ne sommes pas informés par les services bancaires de la raison exacte.

Les raisons pour lesquelles votre paiement peut avoir été refusées sont :

• Vous avez peut-être cliqué sur la mauvaise carte bancaire visa, mastercard, maestro ou autres.
• Certaines données personnelles saisies ne correspondent pas aux informations détenues par votre émetteur de carte. A ce titre, vérifiez que l'adresse email indiquée corresponde exactement à celle figurant sur vos relevés de carte bancaire et que les autres informations fournies soient correctes.
• Vous avez atteint le plafond autorisé de votre carte bancaire pour couvrir le montant de l'achat.
• Votre banque vous a envoyé un code d'autorisation ou un autre contrôle d'identité afin de pouvoir accepter ou contrôler la transaction en s’assurant que vous êtes le porteur de la carte utilisée.
• Votre carte a été signalé comme perdue/volée et a été annulé par votre émetteur de carte.
• Votre carte arrive ou est arrivée à échéance et a été remplacée par votre émetteur de carte.
• Votre carte a été récemment remplacée par votre émetteur de carte mais pas encore activée.
• Votre carte ne peut pas être utilisée pour payer des biens ou services en ligne / sur internet il arrive que des banque fournissent des cartes ne servant qu’aux retraits auprès d’un distributeur bancaire.
• Votre carte ne vous permet pas d’effectuer de paiements au niveau international, il arrive que des banques limitent les pays à votre pays, cette option peut être activée par votre établissement bancaire.
• Il peut y avoir un problème avec votre système d'autorisation de carte émetteur.

Si vous êtes sûr qu'aucune des raisons mentionnées ci-dessus ne s’applique pour le refus de votre tentative de paiement, nous vous recommandons d'essayer à nouveau.

Toutefois, si le problème persiste, veuillez, s’il vous plaît, contacter la société émettrice de votre carte bancaire (le numéro de téléphone se trouve au dos de la carte) pour plus d'informations.
Sur Spiriteo les paiements sont totalement sécurisés, nous utilisons les protocoles de paiement standard dits « SSL « mis en place par les banques les plus connues. La banque de Spiriteo est HSBC, et le module de paiement est fourni par Hipay ou Hipaywallet que vous retrouverez facilement sur internet. Vos données de paiement ou numéros de carte sont cryptées, et personne ne peut les connaître, ni même les équipes ou le comptable Spiriteo ne pourra un jour en connaître le numéro.
Il arrive que les banquent limitent les virements bancaires à votre propre pays ou à l’Europe, Spiriteo étant basé en dehors de l’Europe il vous faut simplement activer le mode virement « international » dans votre interface bancaire ou auprès de votre établissement bancaire.
Pour devenir expert Spiriteo, vous devez avoir plusieurs années d’expérience dans les arts divinatoires, puis vous inscrire en allant sur l’onglet « Devenir Expert » qui se trouve dans le pieds de page du site. Une fois inscrit vous recevrez un questionnaire à nous retourner, puis un entretien téléphonique sera programmé ensemble afin de faire un point sur votre candidature. L’inscription sur la page « Devenir Expert » ne valide pas automatiquement votre candidature.

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