Comment savoir si son partenaire est fidèle ou s'il commet l'adultère ?

Si vous avez des doutes concernant la fidélité de votre partenaire et si cette idée n’arrive par à vous sortir de la tête, il est bon de vous poser les questions suivantes afin de savoir si lui ou elle vous est fidèle ou non. Souvent, les soupçons d’infidélité dans son couple nourissent une jalousie qui peut devenir maladive et vous enferment vous et/ou votre partenaire dans une prison sentimentale qui n’a pas lieu d’être tout en détruisant petit à petit votre relation, il est donc important de prendre du recul et d’accorder le bénéfice du doute à votre partenaire jusqu'à preuve du contraire.

Si ça vous dérange tellement au point d'être physiquement malade, trop stressé, que cela vous ronge de l’intérieur vous empêchant de dormir ou que vous étouffiez votre partenaire en essayant de passer chaque minute ou seconde avec lui ou elle afin de mieux pouvoir contrôler ses moindres faits et gestes alors vous devez parler à votre partenaire de vos préoccupations tout de suite.

Les signes pour savoir si votre partenaire est fidèle

Connaissez vous ses amis les plus proches ?

Si vous avez déjà rencontré ses amis proches ou que vous l’avez déjà accompagné dans des soirées des groupes d’amis avec lesquels il a l’habitude de passer son temps, alors c’est déjà un signe positif sur sa fidélité. La plupart des gens qui trompent leur partenaire évitent tout simplement de présenter ses amis proches ou groupe d’amis qu’il voit réguliérement, cela reste trop risqué car ils ne sont pas à l’abri d’une gaffe qui pourrait dévoiler le poteau rose à la petite amie ou au petit ami. Si vous voyez ensemble régulièrement ses amis ou amies alors c’est un bon présage qu’il ou elle ne vous cache rien.

Être au bon endroit au bon moment

Lorsque votre partenaire vous dit où il se trouve ou vous prévient où il sera alors il est plus suceptible de vous être fidéle. Un partenaire fidèle aime normalement passer son temps libre avec vous et sinon il n’aura aucun problème à vous dire où il se trouvera, cela va de soi. Si vous êtes concubin ou concubine, la moindre des politesse est de prévenir son conjoint ou sa conjointe que l’on rentrera un peu plus tard. En revanche si cela arrive de plus en plus souvent et que votre partenaire rentre de plus en plus tard alors il serait peut être temps de tirer la sonette d’alarme et de vous demander pourquoi, ce comportement est souvent signe d’infidélité.

Rien à cacher sur son portable, tablette ou ordinateur

Si votre partenaire vous est fidèle, ils n’auront jamais peur de vous montrer ce qui apparait sur leur portable, leur ordinateur, tablette ou tout autre appareil électronique pouvant contenir des messages, vidéos, photos, adresses ou contacts. Une personne honnête et fidèle qui n’a rien à cacher n’aura aucun souci à vous laisser l’accès à ses appareils, en revanche il ne faut pas non plus que cela deviennent un contrôle de tous les jours sinon votre partenaire pourrait y voir un manque de confiance en vous et votre couple ou pire encore penser que votre manque de confiance est peut-être un signe de votre propre infidélité.

Un geste vaut plus que milles mots

Si votre partenaire est prêt à investir dans le futur avec vous comme pour l’achat d’une nouvelle voiture, de nouveaux meubles ou mieux encore une maison, c’est un signe qu’il ou elle vous est fidèle. Une personne qui voit l’avenir sans vous n’investira pas dans des projets sérieux.

Pense t-il à vous ?

Si votre partenaire vous montre plusieurs fois par jour qu’il pense à vous en vous envoyant des SMS ou en vous appelant pour entendre le son de votre voix ou savoir ce que vous faîtes ou ce que vous avez prévu pour la soirée, alors c’est un signe qu’il se soucie de vous, ils n’auront probablement pas l'énergie ou le temps de vous tromper. Une personne vraiment amoureuse et qui prend soin de son partenaire le montrera chaque jour, soit par l’expression physique à travers des gestes tendre ou soit comme nous le disions précédament par la communication, alors vous n’aurez pas à vous inquiétier d’une infidélité.

Vous écoute t-il et participe t-il activement lors de vos conversations ?

Si votre partenaire vous écoute et se sent concerné par vos problèmes de tous les jours, il ou elle est plus susceptible de vous être fidèle. Les personnes qui commètent l’aldultère répété sont généralement des individus égoïstes qui ne veulent pas entendre parler de votre journée ou des problèmes rencontrés au travail ou autre. Si votre partenaire est à votre écoute et vous demande par exemple comment s’est passée votre journée et participe activement à ce que vous lui dites, c’est un bon signe de sa fidélité.

Si vous doutez des sentiments de votre partenaire envers vous, nous vous conseillons de prendre le temps de vous asseoir et de réfléchir sur la manière d’affronter ou de solutionner ce problème. Il n'y a aucune raison de douter constamment de votre partenaire ou de vivre votre relation dans un sentiment d’insécurité. Une relation engagée forte et saine implique un amour constant, du dévouement et de l'honnêteté.

Si cet article ne vous a pas aidé et que malgré tout vous avez besoin des conseils de l’un de nos experts, vous pouvez vous connecter à Spiriteo voyance et poser vos questions en direct par l’intermédiaire d’une consultation de voyance par tchatpar téléphone ou par email.

VOIR TOUS LES EXPERTS SPIRITEO

L'Horoscope du jour gratuit