Portrait astro gémeaux : le gémeau et la danse

La danse des Gémeaux

La danse des Gémeaux
100.0% - 2 vote(s)
>5.00 2

Découvrez un portrait original des 3 décans du Gémeaux à travers la danse.
Etude réalisée par notre voyante astrologue Sabrina.

 

Les mythes des Gémeaux font toujours allusion à la double nature de l’homme : on dit que ce signe est le type même de la dualité c’est pourquoi sa représentation se dessine avec deux êtres semblables d’apparence, symbolisant souvent l’un l’esprit du bien, l’autre l’esprit du mal.

Astrologiquement, il s’étend entre le 60° et 90° du zodiaque, ayant des analogies avec la planète Mercure qui s’y trouve en domicile, couvrant la troisième maison qui gouverne essentiellement l’intellect, les petits déplacements, les frères et sœurs, l’amant(e), la petite parenté mais également le mouvement dans tous ses aspects et l’art de la danse (partagé avec Vénus en Balance).

Voyons comment, selon votre décan, vous êtes capable de gérer vos tours de piste !

Etude astro Gémeau sous le thème de la danse

(Aquarelle par Sabrina)

Les Gémeaux du premier décan

Sous la signature traditionnelle de Jupiter, s’étendant de 0° à 10° des Gémeaux, correspondant aux naissances entre les 21 et 31 mai inclus.

L’axe Mercure/Jupiter est celui de l’intellect  par lequel les danseurs prolongeront leur gestuelle… La pensée  imprimera aux épaules, aux bras, aux mains, aux cuisses et aux pieds des émotions synchronisées !

Les divers types de pas ont des origines multiples : certains sont issus d’un style défini, d’autres sont créés par des pédagogues ou des chorégraphes et plusieurs même naissent dans la rue.

Ces éléments proviennent d’éléments typiquement culturels, allant de la culture africaine, à la tradition occidentale puis cherchant d’autres racines dans le monde asiatique ou ailleurs encore !

Intuitivement, le couple sera habile pour trouver le bon emplacement dans la salle de danse et le bon moment pour entreprendre ses passes et ses figures.

Une confiance en eux exagérée peut desservir leur art; leur attitude hautaine risque de déplaire au public.

Mais ce couple de danseurs aériens, au contact de personnes plus expérimentées, avec de bons professeurs, apprendra à dominer ses instincts et ses réflexes.

Ce couple dansera merveilleusement bien sur des musiques chantées, car il exprimera avec aisance et une grande sensibilité les paroles de la chanson.

Ce premier décan sera donc porté par les flots de la musique, suivant les idées, les courants et les mélodies propres à Mercure et à Jupiter.

Mercure avec des musiques jeunes, qui plaisent aux adolescents  et Jupiter des mélodies plus douces dédiées aux quadras et quinquagénaires.

Les Gémeaux du deuxième décan

Sous la signature de Mars, entre les 11° et 20°, correspondant aux naissances entre les 1er et 10 juin inclus.

Avec Mars engagé aux côté de Mercure, les limites peuvent être dépassées dans le feu de la danse… Une grande intrépidité dans la pensée rend les mouvements extrêmement rapides, avec des figures risquées, des mouvements de la tête dans tous les sens, de multiples tourbillons, des risques de chute… des rocks aux cadences soutenues par exemple.

Si vous avez du mal à vous laisser guider par votre partenaire, il vaut mieux tout arrêter de suite car sinon ce sera l’affrontement !!

Cependant, si vous avez le rythme dans la peau, et l’amour de la danse, vous connaîtrez les limites à ne pas dépasser !

Parfois, vous provoquerez les autres danseurs, en virevoltant devant eux aussi vite que Michael Jackson !! Ou alors, vous utiliserez le « cake walk » qui n’est pas vraiment un pas de danse, mais une façon de marcher pour vous moquer…

Parce que vous agissez comme une locomotive, pour entraîner le reste de la troupe dans un rythme endiablé! A vous les Rolls, les tours, les pirouettes, les jumps sans lesquels vous ne parvenez pas à vous exprimer !!

Les Gémeaux du troisième décan

Sous la signature du Soleil correspondant aux naissances entre les 11 et 21 juin inclus, tout semble merveilleux et protecteur; en tout cas, c’est l’apparence que vous donnerez en entrant dans le bal !

Sur le plancher ciré, la réalité s’avère plus difficile à canaliser, car votre inconstance vous empêche d’aller jusqu’au bout de vos figures. Parfois, vous en négligez certaines, par exemple, faire le dauphin semble trop simpliste alors que vous désireriez tout de suite exécuter un cork-screw-tum, une pirouette « tire-bouchon ».

Au sein de votre assistance, vous ne vous investissez qu’à condition d’être reconnu(e) par les plus doués et les profs… Alors, pour épater la galerie, vous entamez une série de kicks (grands battements de jambes tendues), de shoulder fall, de hip-lift, des déboulés en chaîne etc.

Du côté de votre partenaire, vous aurez besoin d’être bien secondé, bien suivi ou bien guidé, selon la nature de votre sexe, car votre cavalier doit être votre plus bel allié.

UNE JOLIE GALERIE DE TABLEAUX BILL BRAUER  ARTISTE PEINTRE NEW-YORKAIS (GEMEAUX).

Le tango argentin est sous le signe du Taureau et des Gémeaux


► Etude réalisée par notre Voyante Astrologue experte Sabrina. Pour une consultation privée avec Sabrina, rendez-vous sur son profil via le site de voyance en ligne Spiriteo.fr

Voyante astrologue Sabrina - Spiriteo

Notez cet article
> Voyance en direct