comment travailler avec les cycles de la lune

Comment travailler avec les cycles de la lune et manifester ses intentions ?

Comment travailler avec les cycles de la lune et manifester ses intentions ?
100.0% - 2 vote(s)
>5.00 2

Pourquoi travailler avec les cycles de la lune ?

Travailler avec les phases de la Lune est un moyen simple, pratique et efficace d’appliquer l’astrologie à votre vie quotidienne. Tout comme la Lune influence les marées de l’océan, l’ascension et le décroît de la Lune reflètent également le rythme de nos propres vies.

Ainsi, chaque mois, nous avons la possibilité d’harmoniser de manière créative la conscience de nos intentions au rythme du cycle de la lunaison. La Lune se déplace dans le temps et l’espace comme un esprit méditatif par rapport à la lumière du Soleil. Lorsque nous accompagnons régulièrement et obstinément cette odyssée, nous commençons à voir notre potentiel se manifester sous un jour nouveau.

La lune, cet astre mystique

les rituels avec la luneLa lune, étant le corps astronomique le plus proche de la Terre, a un effet profond sur nous. Il représente les aspects féminins, émotionnels, créatifs et nourrissants de nos vies. Un cycle complet de la lune prend exactement 28 jours pour se terminer, irradiant son énergie jusqu’à nous dans des cycles de croissance et de décroissance.

Beaucoup de cultures et de personnes croient et suivent les cycles de la lune, travaillant ainsi avec ce don merveilleux de la nature en exploitant les différentes influences énergétiques à chacune des étapes.

En France, la lune inspire beaucoup de mystère. On lui accorde certains bienfaits et effets comme par exemple celui de se couper les cheveux à la lune montante pour favoriser la repousse. Ou encore le fait qu’il y ait plus de naissances à la pleine lune… On pense aussi à nos aïeux qui utilisaient beaucoup le calendrier lunaire pour favoriser une agriculture féconde.

D’une manière générale, lorsque la Lune s’épanouit – ou lorsque sa lumière augmente – vous ouvrez de nouvelles possibilités et initiez de nouveaux projets. Cela a tendance à être une période orientée vers l’action de la poursuite des objectifs et de faire bouger les choses. Après la Pleine Lune, pendant que la lumière diminue, il est temps de terminer ce que vous avez commencé et de réfléchir sur ce que vous avez créé.

Voyons de plus près comment vous pouvez utiliser les différentes phases de la lune pour travailler en conscience sur les aspects de votre vie et/ou manifester vos intentions en conscience.

Comment travailler avec les phases de la lune ?

Première phase : la nouvelle lune

Planter ses graines d’intention et visualiser leurs plein potentiels !

Quand la lune est nouvelle, cela signifie qu’elle est alignée entre la terre et le soleil de telle manière que nous ne pouvons pas voir ce qui est illuminé de l’autre côté. D’un point de vue astrologique, la Nouvelle Lune signifie la conjonction du Soleil et de la Lune puisqu’ils occupent le même signe du zodiaque.

La phase de la Nouvelle Lune représente le nouveau cycle, une énergie de nouvelles possibilités. C’est donc un excellent moment pour se retirer et réfléchir à ce que vous voulez créer pour le mois à venir.
Une jolie métaphore serait : plantez une graine d’intention ! Cela peut-être orienté vers un état d’être, par ex : arrêter de fumer, être mois jaloux ou encore commencer un régime. Mais aussi un état d’avoir : amorcer un changement d’emploi par ex.
Avec cette phase de la lune, c’est le moment idéal pour fixer une intention et permettre à une impulsion créative de surgir des profondeurs de Qui Vous Etes. Vous pourrez accompagner cette intention avec une pratique de visualisation ou de méditation. Que vous l’écriviez ou que vous le répétiez comme un mantra, l’idée ici est de le faire « monter et sortir » : portez-le à votre attention et concentrez-vous sur son potentiel. Votre positivité et l’enthousiasme que vous y mettrai fera écho aux lois universelles : j’attire ce que je pense. Essayez !

Deuxième phase : premier croissant de lune

« Je travaille à visualiser mes objectifs en les ressentant, en les faisant émerger de tout mon Etre. »

Après la nouvelle lune, cette dernière débute sa croissance avec un premier palier appelé « premier croissant de lune ». Sa lumière augmente et elle commence à construit sa forme. C’est la période idéale pour visualiser ses intentions/objectifs/projets.

visualisation creatrice avec la lunePourquoi visualiser ses intentions ?

Mettre en images ses intentions permet d’envoyer un message à l’univers de ce que vous souhaitez voir se manifester dans votre vie. « Demande et tu auras » : si votre demande est juste, claire, précise et pour le bien de tous, vous verrez comment l’Univers se charge avec magie de mettre en place ce qu’il faut pour y parvenir… !

Comment visualiser ses intentions ?

Visualiser ses intentions signifie créer une image mentale du résultat que vous souhaitez obtenir. L’idéal est même de créer l’histoire comme un film : imaginez-vous comment vous êtes heureux de l’état d’être que vous avez acquis, les émotions que cela vous procure.

En revanche, il ne sert à rien d’imaginer comment cela pourrait arriver : ça, c’est le job de l’Univers ! Votre travail se résume à poser l’intention et de la visualiser en observant toute la joie qu’elle vous procure.

Pour y parvenir, il y a plusieurs méthodes :

  1. Par la visualisation : imaginer votre histoire idéale, vous pouvez vous aider d’un tableau de visualisation
  2. Par l’écriture : écrire votre objectif en alimentant votre récit des émotions ressenties
  3. Par la méditation
  4. Par le chant ou par un mantra que vous inventerez…

Troisième phase : premier quart de lune croissant

« Je mets en place des actions pour concrétiser mes intentions »

Quelques jours après la Nouvelle Lune, arrive le premier quart de lune : c’est quand on observe que le Soleil et la Lune forment un angle de 90 degrés ou « carré » – apparaissant à moitié plein, à moitié illuminé et à moitié dans l’ombre. Nous sommes ici toujours en phase de lune croissante.

Durant cette période, nous commençons à voir ce qu’il faut mettre en place pour que nos intentions se concrétisent. Le premier quart de lune est un rite de passage qui vitalise notre prise de conscience pour agir, prendre l’initiative, se mettre « au travail ».

Concentrez-vous sur l’accélération des progrès de tous les projets sur lesquels vous travaillez : accélérez le rythme tout en conscientisant que vous êtes en phase de construction. Il est essentiel de faire des pas en avant, de saisir la puissance croissante de la lune et l’élan en cours.

Ecoutez aussi votre petite voix, faîtes confiance à vos intuitions plus fortes : elles vous guideront !

Pendant la lune gibbeuse montante, juste avant la Pleine Lune : maintenez le cap ! N’hésitez pas à demander de l’aide à l’Univers pour rester concentré sur vos objectifs.

Quatrième phase : la Pleine Lune

C’est le moment de libérer ce qui ne vous sert plus et ce qui fait obstacles à vos objectifs.

Quand la lune est pleine, elle est alignée entre la terre et le soleil – ils sont maintenant exactement en face l’un de l’autre dans le zodiaque. La lumière du soleil brille sur la lune laissant le côté illuminé pour nous faire face (car l’ombre reste cachée à la vue).

Ce côté symboliquement dual de la Pleine Lune nous invite à regarder la graine en train de germer dans toute sa splendeur, mais aussi ce qui dessert à sa croissance. Sachez que tout est parfait même si vous avez la sensation que des obstacles se dressent, que les choses ne vont pas assez vite ou pas comme vous les aviez imaginées. Ou que vous ne vous sentez pas bien, bousculé, émotif… Cette phase de la lune vous invite à faire le point sur ces côtés « obscures » et surtout comprendre et agir dessus. Quitte à vous délaisser de ce qui ne vous sert plus. C’est le bon moment !

Méditation de la Pleine Lune : « Je suis reconnaissant pour les choses que j’ai besoin de voir qui ont été révélées, pour les projets qui sont en train de se concrétiser au plus juste pour moi ! « 

Cinquième phase : lune gibbeuse descendante

« Je vois plus clairement et je suis reconnaissant pour la mise en lumière de ces zones obscures. Maintenant, je suis prêt à agir. »

Enlevez tout ce qui ne vous sert plus dans votre vie. Cela pourrait inclure le rejet des vieilles habitudes, dire adieu aux amitiés toxiques, fermer une entreprise ou quitter une relation.
Ce n’est généralement pas considéré comme le meilleur moment pour commencer un projet pendant ce temps, il s’agit plutôt de défaire des noeuds et de classer des choses.

Nous intégrons avec une conscience accrue, comment nous avons été affectés par les intentions que nous avons commencé à initier durant la Nouvelle Lune; comment ils ont été reçus. Nous avons le temps de traiter ce qui est apparu et d’intérioriser le cœur du problème. Au cours d’un troisième quart de lune, le temps est venu de briser les idées préconçues qui ne nous aidaient pas à concrétiser nos intentions ou à cristalliser des idées qui nous ont aidés à assumer nos responsabilités et à améliorer nos capacités et nos objectifs.

Sixième phase : dernier quart de lune décroissante

« Je lâche-prise et j’observe comment mes intentions se manifestent de la manière la plus juste et parfaite qu’il soit ».

Quand la lune est à sa phase du troisième quart, elle nous fait face à un angle de 90 degrés semblant à nouveau à moitié plein. Tandis que le soleil se lève, une moitié est dans l’ombre et l’autre illuminée.

Depuis la Nouvelle Lune vous avez réalisé un gros travail sur vous-même. Ce qui pouvait vous paraître inatteignable il y a quelques jours, prend une autre allure : tout est à présent plus clair dans votre esprit.

Le dernier quart de lune est la période de la moisson. Un regain d’énergie est d’ailleurs perceptible. Vous pourrez observer les manifestations de vos intentions, d’une manière comme d’une autre. Mais toujours de la meilleure façon qu’il soit pour vous ici et maintenant.

Sixième phase : dernier croissant de lune

« Remercier l’Univers pour l’aide reçue et son assistance »

Tout est dit. Si vous réalisez ce travail en toute conscience des choses et des lois universelles, vous savez que l’Univers répond toujours à vos demandes et vous aide. Une assistance sans faille, 24h/24 et 7j/j ! Même si parfois vous avez l’impression que tout est allé de travers, que vous ne comprenez pas vraiment de quoi il en ressort, sachez que tout est parfait. Remerciez l’Univers et sa guidance. Exprimez votre gratitude. Tout est OK.

Septième phase : la lune noire

« Se détendre, se reposer et prendre du recul. »

La lune est dans sa phase « la plus sombre » pendant les 72 heures avant la Nouvelle Lune. Aussi, la « Lune Noire » est une très bonne fenêtre pour prendre le temps de méditer, de contempler et de se détendre complètement. C’est une période où il est recommandé d' »être » au lieu de faire. C’est l’étape la plus introvertie du cycle. Il est temps de se préparer pour la prochaine phase…

Une « nouvelle Nouvelle Lune » fait ensuite son apparition dans le cycle continu et sans fin de l’astre tournant : vous pourrez réajuster votre demande au besoin ou bien repartir sur une nouvelle intention.

Vous faîtes un excellent travail. Bravo !

 

Pour savoir où en est la lune dans son cycle, vous pouvez consulter les éphémérides de la lune en ligne.

N’hésitez pas à partager quels sont vos rituels avec la lune et comment vos intentions se manifestent dans votre vie.

Notez cet article
> Voyance en direct