Sept conseils pour faire des rêves lucides

Comment faire des rêves lucides

Sept conseils pour faire des rêves lucides

Le rêve lucide est une expérience qui peut être excitante, amusante, intéressante voir même effrayante. Un rêve lucide, c’est lorsque vous rêvez et que vous êtes parfaitement conscient que vous êtes en train de rêver. Réussir à entrer dans un état où nous pouvons faire des rêves lucides demande beaucoup d’efforts et de pratique et peut également avoir un effet positif sur votre santé. En effet, cela peut même vous aider à mieux dormir et plus rapidement, ce qui reste plutôt positif si vous êtes sujet aux insomnies.
Êtes-vous prêt pour votre première expérience de rêve lucide ?

Voici quelques étapes à suivre pour parvenir à contrôler ses rêves :

1. Avoir un cycle de sommeil régulier

Il est important d’avoir un cycle de sommeil régulier afin d’habituer votre corps à des horaires ponctuelles de sommeil rendant de ce fait l’entrée dans cet état de somnolescence plus aisée.

2. Dormir dans l’obscurité

Des études montrent que le niveau de mélatonine est à son plus haut point lorsque vous dormez dans une obscurité totale. Dormir dans l’obscurité complète vous aide à avoir des rêves plus vifs et favorise également la mémoire du rêve.

3. Manger les bons aliments

Certains types d’aliments augmentent le niveau de mélatonine dans le corps. Ils augmentent les chances de lucidité et vous aideront à faire des rêves lucides. Ces aliments comprennent la moutarde, les amandes, les graines de tournesol, les cerises, les tomates et les bananes. Les aliments comme le fromage, le yaourt, le lait et les œufs sont riches en protéines et faciltent donc les rêves lucides.

4. Limiter le contact avec la technologie

Les lumières de votre ordinateur ou de votre télévision peuvent réduire votre taux de mélatonine, évitez donc ce genre d’appareils avant de vous coucher, optez plutôt pour un bon livre afin de rentrer dans un état cérébral plus réceptif.

5. Les bonnes odeurs

Les odeurs ont un puissant effet sur le système limbique du cerveau et certains parfums ou arômes peuvent évoquer des types spécifiques d’émotions ou de souvenirs qui peuvent se répercuter sur votre sommeil qui faciliteront le rêve lucide.

6. Penser à un rêve spécifique

On peut appeler cela une programation de rêve, en pensant avant d’aller dormir à un rêve bien spécifique, nous programmons plus ou moins notre cerveau aux rêves que nous souhaitons faire. Pensez à un rêve spécifique lorsque vous êtes sur le point de vous assoupir. De cette manière, vous êtes plus suceptible de faire ce rêve lorsque vous vous endormez.

7. Méditer

La méditation a de nombreux avantages et demeure l’une des meilleures méthodes pour favoriser le rêve lucide. La méditation ouvre l’esprit et créée un état de conscience, de sorte que vous êtes plus sensibles aux messages inconscients qui arrivent dans vos rêves.

Conclusion sur les rêves lucides :

Nous espérons que ces conseils vous aideront à entrer dans l’univers étranges des rêves lucides. Certaines personnes, situations ou chiffres que vous pouvez rencontrer dans vos rêves peuvent être inquiétants ou suciter des intérogations, mais tous ces rêves sont des réflexions de vous-même, n’en ayez pas peur, vous devez plutôt vous en amuser car vous êtes la personne qui contrôle ces rêves.

Les rêves lucides vous faciliteront également à vous souvenir de vos rêves. Ainsi vous pourrez les interpréter vous-même ou les décrire en détails à un expert Spiriteo lors d’une consultation voyance.

Avec de la pratique vous pourrez faire apparaître des paysages selon votre imagination, voler (assez dur à réaliser lorsque l’on est une personne cartésienne) ou même, lorsqu’un rêve ne vous plaît pas, le rembobinner comme un film et le changer à votre convenance ou y inviter vos idoles. Les rêves lucides n’ont plus ou moins aucune limite !

Spirituellement vôtre et @ bientôt.

Faire une consultation de voyance en direct dès maintenant !

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *