Introduction à la numérologie

Introduction à la numérologie

Petit historique sur la numérologie

La numérologie a un air de nouveauté et pourtant son principe de transcription de lettres en nombres remonte aussi loin que l’astrologie : 3500 ans avant Jésus-Christ.

Plus tard chez les Hébreux, un même signe servait à noter les lettres et les nombres. Ce système restera longtemps en vigueur dans les civilisations antiques.

Ce n’est qu’au XVI ème siècle que nos chiffres modernes, dits « arabes », commenceront à être utilisés pour noter les nombres.

On retrouve une survivance de cet ancien système dans les chiffres « romains » ou le I = 1, le V = 5, le X = 10 etc.

Ce petit historique explique la démarche de base des numérologues, fondée sur l’équivalence lettre-nombre.

La première opération qu’ils effectuent consiste en effet à transcrire les lettres des noms et prénoms en nombres à travers une table de correspondance. Cet historique explique aussi qu’ils parlent de « nombre », jamais de « chiffres ».

Le chiffre n’est qu’une notation, le nombre une « réalité », chargée à leurs yeux d’une valeur symbolique, d’une énergie, d’une « vibration », c’est leur mot.

La tradition dont les numérologues se réclament, c’est la version grecque élaborée par « Pythagore » au VIème siècle avant Jésus-Christ.

Une part du génie de Pythagore est d’avoir réalisé une synthèse arithmétique et géométrique. D’avoir montré qu’à des nombres correspondent des figures géométriques, le 3 le triangle, le 4 le carré etc. et que ces figures se retrouvent partout dans l’univers.

Comment se fait un thème en numérologie ?

On construit un thème numéro-logique à partir des données de l’état civil telles qu’elles ont été consignées par l’employé de mairie. Et tant pis si celui-ci a fait une faute d’orthographe. C’est cette orthographe qui prévaudra dans toute une vie numéro-logique.

Le nom de famille (pour les femmes le nom de jeune fille) ainsi que le prénom et date de naissance pour élaborer un thème natal.

Que pouvons nous apprendre grâce à la numérologie ?

Quelle est votre personnalité

Quel est votre comportement dans la vie amoureuse. C’est le nombre intime.

Comment vous réaliser dans la vie professionnelle, quel est votre potentiel. C’est le nombre de réalisation.

Quels sont vos handicaps à surmonter dans votre vie.

Quel est votre but dans la vie et là il faut suivre votre parcours.

Compatibilité amoureuse entre deux êtres.

Dans une vie de couple, comment s’entendre.

Quelles est votre année personnelle et individuelle.

Quelle est votre pierre angulaire avec la première lettre du prénom

LOLA SPIRITEO

Voici mon parcours dans la voyance :

Mon don remonte à mon adolescence, je suis passionnée par les « Arts Divinatoires » depuis des années, j’ai commencé a tiré les cartes avec un simple jeu de 32 cartes, à mes amis, à mon entourage proche, et le résultat de mes prédictions était prometteur.

j’ai pris la décision de prendre des cours « d’arts divinatoires » avec des professeurs réputés et des cours de « numérologie. »

Lola, voyante numérologue, cartomancienne, tarologue

Faire une consultation voyance dès maintenant !

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *