Conseils pour dormir naturellement

Mieux dormir naturellement

Qu’est-ce qui provoque les insomnies ?

Le sommeil de nos jours est considéré comme un luxe. Nous avons tellement de choses à faire que nous ne pensons plus qu’à cela et finissons par négliger la qualité de notre sommeil dont nous avons besoin chaque nuit. Le refus constant de notre esprit à vouloir se reposer et les difficultés pour s’endormir sont signes d’insomnie.

L’insomnie est un trouble du sommeil qui nous pose des difficultés pour nous endormir. C’est un trouble très complexe qui peut être causé par de nombreux facteurs, allant de mauvaises habitudes de sommeil, au stress, à l’anxiété, à un traumatisme psychologique ou d’un changement dans votre environnement ou des horaires de travail. Peu importe la cause, la plupart des gens qui souffrent d’insomnie se tournent souvent vers les somnifères pour se soulager et souvent y deviennent accros. Il existe cependant des moyens naturels pour vous aider à dormir que vous pouvez essayer avant d’utiliser des somnifères.

Liste de conseils pour trouver le sommeil naturellement

Les aliments qui aident au sommeil

La mélatonine est une hormone qui aide à réguler le cycle du sommeil et les études montrent que cela aide les gens souffrant d’insomnie à s’endormir plus rapidement ainsi que d’améliorer la qualité du sommeil et joue un rôle important dans tous les stades de la vie pour la santé et le bien-être. Les aliments riches en mélatonine sont les tomates, cerises, olives, orge, riz, noix, raisin. Pour les personnes qui sont constamment en déplacement ou qui travaillent de nuit, la mélatonine peut être utile pour déclencher la somnolence et diminuer la température du corps, il est possible sur conseil et prescription du médecin d’obtenir cette hormone en pharmacie.

Le magnésium est essentiel pour la qualité du sommeil. Les recherches montrent que si vous avez peu ou pas de magnésium dans le corps, vous pouvez avoir du mal à dormir la nuit. Vous pouvez augmenter votre taux de magnésium en mangeant des légumes verts, des céréales complètes, des fruits oléagineux comme les noix, les noisettes et amandes, des légumes secs comme les haricots blancs, lentilles, pois cassés

Thé vert et tisanes au miel

La théanine se trouve dans les feuilles de thé vert, donc si vous avez des difficultés à vous endormir, buvez un thé vert. Il aide à combattre les sentiments d’anxiété qui peuvent conduire à vous tourner et retourner dans votre lit la nuit sans pouvoir trouver le sommeil. Les tisanes à la verveine, au tilleul ou à la camomille grâce à leurs vertues tranquillisantes et sédatives favorisent la détente musculaire et nerveuse. Nous vous conseillons d’y ajouter du miel, le miel favorise la production de mélatonine et réduit les hormones de stress.

Evitez les repas copieux avant d’aller dormir

Les changements de mode de vie sont également essentiels si vous voulez avoir une bonne nuit de sommeil. Evitez de mangez copieusement le soir avant de vous coucher car la digestion altère la qualité du sommeil et est souvent une cause pour les cauchemars.

Limitez la technologie dans votre chambre à coucher

Trop de télévision, de smartphone ou d’Internet alors que vous êtes déjà couché peut vous empêcher de dormir car ils stimulent l’esprit, optez donc plutôt pour un bon livre. Votre chambre doit inspirer la relaxation et vous induire au sommeil, alors essayez de la rendre aussi accueillante et confortable que possible.

Faites l’amour et dormez mieux !

Nous vous conseillons de ne pas avoir de télévision dans votre chambre pour la raison invoquée précedemment mais aussi car la télévision dans une chambre lorsque l’on est en couple est un « tue l’amour » et faire l’amour libère des hormones qui permettent à l’esprit et au corps de se relaxer.

Réchauffer les extrémités du corps

Les extrémités du corps se refroidissent très rapidement et lorsque ceux-ci sont froids, cela peut vous empêcher de dormir. Un bon bain de pieds chaud couplé avec un petit massage est parfait pour vous mettre dans les meilleures dispositions pour dormir.

L’obscurité totale

Des études montrent que dormir dans une obscurité totale favorise le taux de mélatonine dans le corps et la qualité du sommeil.

Parlez-en !

Une excellente façon de vous aider à dormir aussi est de parler de ce qui vous tracasse. Ce peut être fait de manière informelle, en partageant et en discutant avec vos amis de ce que vous ressentez mais aussi de manière plus formelle grâce à l’aide de psychologues et de psychiatres. Il y a des problèmes dans la vie qui nécessitent des éclaircissement et des réponses urgentes, une consultation avec un voyant intuitif ou télépathe peut également vous aider à vous débloquer ou vous donner des informations qui vous permettront de mieux dormir la nuit.

Ce ne sont que quelques petites conseils qui peuvent vous aider à dormir la nuit et faciliter votre sommeil. Le dernier conseil vous recommandant d’en parler fonctionne pour à peu près tous les maux.

Si vous avez d’autres méthodes naturelles pour dormir, n’hésitez pas à les partager avec les autres visiteurs en laissant un commentaire sur cet article.

Spirituellement vôtre et @ bientôt.

Faire une consultation de voyance en direct dès maintenant !

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *