Que se passe t-il après la mort ? Blog Spiriteo

Que se passe t-il après la mort ?

Que se passe t-il lorsque l’on meurt ? C’est une question que l’homme se pose depuis la nuit des temps, qui fait couler beaucoup d’encre et a fait réfléchir les plus grands esprits de l’humanité.

Avant de nous intéresser à ce qui se passe après la mort nous allons nous pencher sur ce qui se passe à l’approche de la mort.

Que se passe t-il à l’approche de la mort ?

Beaucoup de témoignages dans le monde entier relatent ces histoires de personnes ayant vu des personnes proches décédées et bien veillantes qui les attendaient afin de les accompagner vers l’au-delà. Des médecins et infirmières ont observé que souvent des patients proches de la mort voyaient leur femme, mari, proches ou amis les attendre mais étaient les seuls à pouvoir les voir.

Que se passe t-il après la mort ?

Sur ce point là, beaucoup de témoignages d’expérience de mort imminente convergent vers plusieurs point communs :

Sortir de son enveloppe corporelle

Enormément de personnes disent être sorties de leur corps, d’être conscient, d’entendre et de voir toutes les choses qui se passent autour d’eux dont leur propres enveloppe corporelle sans vie.

Ne plus rien sentir

Les personnes ayant eu cette expérience disent aussi ne plus rien sentir, les sensations de chaud ou de froid, leur corps, membres ou muscles et ressentir également un sentiment de calme et de légèreté.

La lumière au bout du tunnel

On répertorie à travers le monde un nombre incroyable de témoignages décrivant un tunnel avec au bout une lumière blanche qui tire la personne vers elle.

Que se passe t-il après avoir fait l’expérience de mort emminente ?

La plupart des gens ayant survécu à la mort disent ne plus avoir peur de la mort et d’avoir une nouvelle vision de la vie et une nouvelle physolophie sur la poursuite de leur existence. Les choses leur paraîssent plus claires et les chemins à prendre également.

Que disent les études scientifiques à ce sujet ?

Les scientifiques, grâce aux nombreux témoignages récoltés aux quatre coins du monde, s’intéressent de plus en plus et mènent différentes recherches au sujet des EMI (expérience de mort imminente).

L’étude la plus importante jamais faite à ce jour a été réalisée par les scientifiques de l’Université de Southampton en étudiant plus de 2000 cas de patients ayant eu un arrêt cardiaque à travers 15 hôpitaux en Autriche, en Grande Bretagne et aux Etats-Unis.

Environ 40% des patients ayant survécu disent avoir été conscients durant le temps ou ils étaient en train d’être réanimés alors qu’ils étaient cliniquement morts.

Le docteur Sam Parnia qui a dirigé cette étude, dans une interview accordé au Daily Telegraph, a déclaré à propos de l’expérience d’un homme ayant décrit les bruits des machines et ce que faisait le personnel médical dans la chambre après sa mort clinique : « Nous savons que le cerveau ne peut pas fonctionner lorsque le cœur a cessé de battre, mais dans ce cas, la conscience semble avoir continuée pendant trois minutes durant la période où le cœur ne battait plus, le cerveau s’éteint généralement 20 à 30 secondes après l’arrêt cardiaque« . Il ajoute que l’homme a pu décrire tout ce qui se passait dans la chambre dont le bip émis par la machine, ce qui a permis de savoir combien de temps exactement a duré l’expérience, le patient était crédible car tout ce qu’il a dit s’est réellement passé.

Pour cette étude, les scientifiques ont examiné 2.060 personnes qui ont subi un arrêt cardiaque. Sur les 330 qui ont survécu, 140 ont décrit un état de conscience pendant qu’on les ramenait à la vie.

Un sur cinq dit avoir éprouvé un sentiment de calme et de sérénité. Certains ont révélé avoir vu une lumière brillante et sentir le temps soit s’accélérer ou ralentir, tandis que d’autres ont décrit un sentiment de noyade ou d’immersion en eau profonde.

Apparemment, pour le docteur Sam Parnia, la vie ne s’arrête pas au moment de la mort puisque la personne cliniquement morte peut-être encore consciente après, du moins selon leur observation, trois minutes après la mort clinique.

Certains scientifiques pensent que La « lumière au bout du tunnel » rapportée par de nombreuses personnes au cours des expériences de mort imminente est causée par une forte augmentation de l’activité cérébrale. D’autres scientifiques pensent que les médicaments ou traîtements administrés au patient peuvent jouer un rôle dans les visions ou illusions perçues.

Malgré tout, ils ne peuvent pas expliquer le fait que certaines personnes revenues à la vie aient pu entendre des conversations se déroulant dans une autre pièce ou certains détails extrêment précis alors qu’ils étaient cliniquement morts.

Un médium peut-il vraiment entrer en contact avec les défunts ?

Oui, certaines personnes et médiums ont la capacité de prendre contact avec les morts, de se connecter à l’au-delà et aux autres mondes parallèles, beaucoup de personnes à travers le monde ont témoigné avoir vu ou eu des conversations avec des défunts. Il n’y a pas si longtemps, le père du boxeur Alexis Vastine, disparu il y a plus d’un an dans un accident tragique d’hélicoptère, a déclaré dans une interview accordée à l’équipe, qu’il avait pu prendre contact avec son fils défunt par l’intermédiaire d’une voyante, que cela lui avait fait du bien et qu’il croyait de plus en plus à une vie après la mort.

Comment savoir si un médium communique vraiment avec l’au-delà ?

Pour savoir si un médium ou un voyant communique vraiment avec l’autre monde, il faut lui poser des questions sur des choses que seul vous et la personne disparue connaissent. Les médiums sérieux et professionnels seront capables de décrire des objets ou des photos grâce à la connection qu’ils auront avec l’être aimé.

Je tenais personnellement à faire un article à ce sujet car cela m’intrigue. En discutant de ce sujet avec mes proches et pendant que je rédigeais et faisais mes recherches, j’ai découvert qu’un membre très proche de ma famille a eu une expérience de mort emminente. Je lui ai donc demandé si ça ne le dérangeait pas de m’accorder une petite interview afin que je puisse partager son expérience avec les lecteurs du blog Spiriteo, il ne désire pas parler de cette expérience mais a quand même fait une exception pour moi, c’est pour cette raison que ce témoignage est assez court mais revient sur certains points qui ont été mentionnés dans l’article un peu plus haut.

De quoi te rapelles tu et qu’as-tu ressenti au moment de cette expérience ?

D’abord une sensation de flotter au dessus de mon corps, puis d’être aspiré à très grande vitesse vers le haut, aucune douleur mais un bien être infini, on se sent joyeux, serein et surtout entouré d’amour.

As-tu vu un tunnel avec une lumière ?

La lumière n’est pas visible tout de suite et on ne voit pas les visages mais des mains tendues, des ombres, des voix et l’on a le sentiment que c’est la famille, les amis …

Je ne me souviens plus très bien car cela fait bien longtemps que cela s’est produit mais je pense avoir décidé moi-même de revenir et depuis, je ne craint plus la mort ni l’avenir… Je sais.

Nous espérons que cet article a répondu à certaines questions que vous vous posiez à ce sujet.

Spirituellement vôtre et @ bientôt.

Faire une consultation de voyance en direct dès maintenant !

Voyants disponibles immédiatements

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *