Qu'est-ce que la cartomancie ?

L'art de la cartomancie existe depuis des siècles. Il fait en réalité référence à la pratique de prédiction de l'avenir par l’utilisation d’un jeu de cartes à jouer comme outil divinatoire.Lire la suite...

Les voyants cartomanciens ont commencé à pratiquer ce métier ésotérique dès le 14ème siècle quand ces types de cartes furent inventés.

Beaucoup de puissants dirigeants de l'histoire du monde comptaient sur ces voyants médiums qui étaient des cartomanciens qualifiés afin de les conseiller pour des questions personnelles mais aussi professionnelles. On en retrouve des traces dans l’histoire y compris auprès de nombreuses figures importantes de la Révolution française qui ont fait appel à eux.

La cartomancie est aujourd’hui l’un des arts divinatoires les plus populaires et consultée par de nombreuses personnes à travers le monde.

Quelle est la différence entre la tarologie et la cartomancie ?

Bien que beaucoup de personnes soient familières de la notion du tirage de tarot, connue en grande partie grâce à sa représentation dans les films et les émissions de télévision, la cartomancie, elle, n'est pas exactement la même chose. Une des différences principales réside dans le fait que les cartomanciens utilisent des jeux de 52 cartes tout à fait normaux mais sans les jokers. En Europe, les voyants cartomanciens utilisent largement les cartes de type "français" qui n'ont pas de cartes numérotées de deux à six donnant ainsi un jeu de 32 cartes.

Les cartes et leur signification dans la cartomancie

Chaque couleur dans le jeu a une signification pour les différents domaines de la vie.

Le trèfle se rapporte au pouvoir, à l’argent et à la richesse. Le carreau a trait à la santé, au courrier, aux nouvelles (coli ou lettre) mais aussi aux voyages à l'étranger même aux militaires et aux étrangers. Le cœur a un lien avec les sentiments et à l’amour. Le pique concerne l'intellect mais aussi la loi.

Les cartes avec une figure et les cartes numériques ont des significations différentes en fonction de quand et comment elles sont tirées du jeu mais également en fonction des cartes placées à leur droite ou à leur gauche.

Certaines personnes peuvent voir la cartomancie comme un « jeu » de hasard mais en réalité cela requiert de l'intuition, de la pratique et des compétences afin de pouvoir prédire l'avenir à quelqu’un.

L'intuition et le psychique sont des dons de voyance qui contribuent à l'ordre dans lequel les cartes sont tirées et qui donne un sens spécifique à sa lecture. Il faut beaucoup de pratique en utilisant ces dons naturels pour développer des facultés nécessaires à la lecture des cartes afin d’assurer une lecture précise semblable à la façon dont les professionnels dans d’autres activités deviennent compétents dans leur domaine.

Beaucoup de hauts responsables dans l'histoire ont ouvertement utilisé les cartomanciens pour obtenir des conseils qui ont contribué à leur prise de décision pour des questions dans le domaine personnelle et politique. Plusieurs Présidents en France comme aux Etats-Unis ont également cherché le conseil de voyants et ont peut-être eu des lectures de cartes régulières, y compris, François Mittérand, Jacques Chirac, Lincoln, Kennedy, Teddy, Franklin Delano Roosevelt, Nixon et même Clinton. Beaucoup de célébrités du show business utilisent également les services de médiums expérimentés qui pratiquent la cartomancie Regis Philbin, Ashton Kutcher, Nicole Kidman, Brad Pitt et beaucoup d’autres.

Il y a énormément de cartomanciens et nous mettons à votre disposition sur Spiriteo les plus compétents. Les personnes ayant besoin de conseils ou qui souhaitent connaître leur futur dans une variété de domaines peuvent donc trouver des voyants professionnels qui pratiquent la lecture de cartes aujourd’hui sur notre site, par téléphone, chat ou par e-mail.

Fermer