Que sont les rêves et comment les interpréter ?

Nos rêves nous donnent un aperçu de nos problèmes éveillés et de nos souhaits, tous venant à nous au cours de la nuit, gratuitement, si nous prenons simplement le temps de nous arrêter et de prendre note de ces derniers. Interpréter les rêves concerne tout le monde, pas seulement ceux qui sont déjà en harmonie avec le moi psychique et subconscient. Apprenez à décoder vos rêves pour accéder à une richesse de sagesse intuitive.

Signification des reves : peindre une image précise de vos rêves

1- Apprenez à vous souvenir de vos rêves.

L'interprétation des rêves est plus significative quand vous avez une image claire de vos rêves, plutôt que d'une chaîne d'images brumeuses dont vous avez du mal à vous rappeler. Se souvenir clairement de ses rêves clairement est beaucoup plus facile lorsque vous passez une bonne nuit de sommeil et prenez des mesures pour vous en rappeler autant que possible.

• Maintenez un journal de rêves à côté de votre lit et écrivez au réveil tout ce dont vous vous souvenez de vos rêves. Faites-en un rituel quotidien du matin avant de faire autre chose.

• Écrivez tout, même si cela n'a pas de sens. Les choses qui n'ont pas de sens ou semblent hors de propos peuvent finir par être les idées les plus précieuses.

2- Ne créez pas une intrigue là où il n'y en a pas.

Il pourrait être tentant de connecter des symboles distincts dans vos rêves en les superposant avec une intrigue de la sorte, afin de donner plus de sens à tout cela. Évitez cette tentation, puisque vous pourriez obscurcir la signification réelle de votre rêve.

3- Évitez d'utiliser les supports pour l'interprétation des rêves.

Vos rêves sont des reflets de vous-même et vous appartiennent. Alors que le dictionnaire des reves et les aides d'interprétation de reves peuvent être d'une certaine aide d'une manière très générale, les vrais choses sérieuses de la compréhension de ce que votre rêve signifie viendra toujours de vous, de votre situation personnelle et du contexte du rêve ainsi que votre vie éveillée.

Reconnaitre les images et les événements

1- Chercher l'évidence

Avant d'approfondir plus loin, toujours analyser un rêve à son niveau le plus basique en premier lieu, et cela se fait en recherchant les significations les plus évidentes.

Quelques questions à se poser sur ce que votre rêve inclut :

• Que reconnaissez-vous de la vie éveillée ? Par exemple, vous avez peut-être égaré vos clés de voiture la nuit précédente et votre rêve vous montre que vous les avez laissés dans un bol sur le stand parapluie au lieu de votre crochet habituel sur le mur. Dans ce cas, il n'y a probablement pas besoin de se demander ce que les clés et les bols symbolisent !

• Voyez-vous des choses dans votre rêve que vous avez déjà vécues? Parfois, nous rêvons de quelque chose que nous avons fait, d'une émission de télévision, ou quelque chose que nous avons lu en ligne ou dans un livre, et notre subconscient est de le faire vivre en technicolor (essentiellement, un spectacle gratuit !). Le sens derrière cela est probablement le divertissement simple que votre esprit trie à travers la vie quotidienne.

2- Décider si le rêve reflète une situation de vie réelle. 

Y a t-il des événements particuliers qui se passent dans votre vie quotidienne qui sont des éléments de préoccupation, ou qui manquent de solution pour vous ? Vous pouvez faire un rêve qui traite de ces événements d'une manière simple. Si oui, votre travail d'interprétation est simple.

• Si vous avez eu un conflit avec votre mère, et vous rêvez d'un combat avec elle, vous avez déjà la réponse à ce que ce rêve particulier signifie.

• Si vous avez un grand examen ou une date limite à venir, et que vous rêvez d'échouer ou de le rater, vous avez eu un rêve d'anxiété simple, et il n'y a probablement pas besoin de chercher un symbole plus profond.

3- Décidez ce que le rêve signifie pour vous.

Les rêves qui sont simples avec des objets reconnaissables et des événements sont très utiles. Ils sont un moyen par lequel vous pouvez résoudre des problèmes qui vous ont tracassé tout au long de la journée, semaine ou mois, même lorsque vos soucis ne sont pas conscients.

• Si vous rêvez constamment de conflits avec votre mère, c'est plus qu'un simple reflet des événements de la journée; Il montre que cette question vous dérange tellement qu'elle reste en vous toute la nuit, et c'est quelque chose qui devrait être abordée dans la vie éveillée.

• Les rêves sur les problèmes de la vie réelle que vous devez résoudre peuvent vous aider à trouver une solution. L'histoire est remplie d'inventions commencées dans les rêves, allant des scientifiques aux fashionistas.

• Les rêves vous aident à apprendre pendant que vous traitez les expériences de la journée. Ils mettent à plat les choses que vous avez apprises pendant la journée et améliorent votre apprentissage de sorte qu'au réveil, vous devriez être un peu plus attentifs à tout ce que vous avez appris la veille.

Interprétation des rêves abstraits

1- Analyser les émotions que vous avez ressentit dans le rêve.

Les rêves nous viennent souvent par la métaphore, comme une énigme qui nous attend pour la reconstituer. Il est beaucoup plus difficile de comprendre le sens d'un rêve complètement abstrait que d'en interpréter un avec des connexions évidentes à votre vie éveillée. Mais tous vos rêves, abstraits ou non, viennent de vous, et ils ont tous une sorte de vérité et de signification. Prêtez une attention particulière aux émotions que le rêve suscite, c'est la clé pour comprendre ce que cela signifie.

Posez-vous ces questions:

• Qu'est ce que ce rêve m'a laissé comme ressenti ? Quelles sont les principales émotions découlant de ce rêve ?

• Quand avez-vous récemment ressenti cette émotion dans la vie éveillée ? Il est probable que vos émotions dans un rêve reproduisent des émotions qui vous touchent déjà pendant vos heures de veille, comme être en colère contre quelqu'un, ou se sentir mal de ne pas respecter une date limite ou se sentir heureux qu'un bon ami vous rende visite.

2- Rechercher des images clés qui se démarquent dans votre rêve.

Il n'y a pas un seul moyen de les interpréter, comprendre ce qui fait le plus de sens au regard de votre état émotionnel actuel.

• Par exemple, si vous avez rêvé d'un alligator rouge se balançant de la lampe de votre patron et vous déshabillant du regard, vous pourriez conclure que vous êtes en colère car votre patron a pris les feux de la rampe et fait croire que votre travail est en réalité le sien. Ou alors, vous pouvez voir cela comme votre patron étant en colère contre vous pour ne pas mettre la lumière sur quelque chose du travail. Ou encore, vous pourriez avoir une peur morbide de la figurine de l'alligator rouge sur le bureau de votre patron parce que les seules fois où vous vous retrouvez dans le bureau de votre patron sont celles où vous avez des problèmes, fixant cette fichue chose pour éviter son regard ! Alors que les «symboles» du rêve peuvent être assez largement interprétés à partir de la nature ou le type de ces symboles, vous avez encore besoin d'approfondir les détails.

3- Soyez honnête avec vous-même.

Non seulement vous devez être disposé à mettre tous les efforts pour essayer d'interpréter vos reves, mais vous devez également être honnête au sujet de vos sentiments et émotions. En réalité, vos rêves ne vous diront jamais quelque chose que vous ne connaissez pas déjà à un certain niveau, il est juste plus probable que vous ayez refouler ou mis quelque chose de côté.

Perfectionnement de vos capacités d'interprétation

1- Pratiquez souvent l'interprétation de vos rêves souvent.

L'interprétation des rêves s'améliore réellement avec la pratique, puisque à chaque interprétation, vous obtenez une meilleure compréhension de votre propre subconscient. Alors que l'interprétation des rêves est assez intuitive et autodirigée dans la nature, il peut être utile d'avoir quelques exemples généralisés pour vous guider dans la manière dont les gens choisissent d'interpréter leurs rêves.

Voici quelques exemples ci dessous pour vous donner une idée:

• Disons que vous êtes bloqué sur une île déserte dans votre rêve. Si vous avez récemment rompu avec votre partenaire, cela pourrait facilement faire sens. Peut-être que vous vous sentez coupable de la rupture et pensez que c'est en partie de votre faute. Ou peut-être vous êtes toujours en colère à ce sujet. Parfois, les sentiments d'être par exemple à la dérive dans votre sommeil se retrouve dans vos rêves.

• Vous rêvez que vous êtes de retour à l'école à essayer de passer des examens que vous avez passé il y a des années dans la vie réelle, et peu importe comment vous essayez de les passer, le crayon continue à se casser ou le papier d'examen s'envole par la fenêtre, ou vous êtes juste perplexe sur les réponses. Revenez brusquement à la vie quotidienne et vous allez très bien, réussissez tout ce que vous avez entrepris. Un rêve comme celui-ci peut simplement signifier que vous n'avez pas besoin de vous inquiéter actuellement sur certaines choses parce que vous avez dépassé cet obstacle dans le passé. Sinon, il pourrait s'agir d'un avertissement que vous patinez sur de la glace fine et que vous ne pouvez pas compter sur elle cette fois, et que vous avez besoin de replonger votre tête dans les livres et apprendre quelque chose de nouveau et rapidement !

2- Reconnaître les motifs.

Au fil du temps, vous commencerez à voir apparaître les mêmes choses dans vos rêves. Prenez en note dans votre journal de rêve, et faites attention à quelles émotions les entourent. À l'avenir, ces rêves seront faciles à interpréter. Par exemple, si vous rêvez d'un oiseau bleu, vous ne pouvez pas savoir d'abord ce qu'il symbolise pour vous. Finalement, vous pourriez venir à réaliser qu'il est associé à des moments de changement extrême dans votre vie. Lorsque vous rêvez d'un oiseau bleu à nouveau dans l'avenir, vous aurez déjà les bases pour l'interprétation.

3- Savoir quand l'interprétation de vos rêves est correcte.

La chose essentielle à retenir est qu'il n'y a pas de règles pour interpréter les rêves et qu'il n'y a donc pas de vérité absolue ou erreurs dans le processus d'interprétation.

Tout dépend de votre auto-honnêteté, de votre connaissance de soi et de votre volonté d'appliquer votre connaissance des rêves à vos situations de vie éveillées.

Une interprétation de rêve réussie se résume en fait aux éléments suivants:

• Votre interprétation résonne en vous et le chemin que vous suivez dans la vie.

• L'interprétation de vos rêves ajoute quelque chose de positif à votre croissance personnelle et à votre épanouissement émotionnel ou spirituel.

• Agir sur vos rêves n'est pas seulement devenir une seconde nature, mais vous donner de bons résultats positifs.

• Si cela ne fonctionne pas pour vous, vous laissez-vous surmonter par les obstacles initiaux de confusion ou de scepticisme avant de jeter enfin l'éponge sur l'utilisation de l'interprétation des rêves comme moyen de conscience de soi ?

• Gardez à l'esprit que les rêves sont une chose subjective, obscur au mieux, mais toujours divertissant et enseigne toujours quelque chose à ceux qui tentent de les interpréter.

 

Nos experts Spiriteo sont dès maintenant disponibles pour vous éclairer sur la signification des rêves.

VOIR TOUS LES VOYANTS & MEDIUMS

L'Horoscope du jour gratuit