Bienvenue sur l'horoscope Spiriteo, gratuit, complet, personnalisé et rédigé par nos experts.

Signe par signe, découvrez les tendances de votre journée dans tous les domaines : Amour, Travail, Argent...
Lire la suite...

Quelle est la différence entre
l’Astrologie et l’horoscope ?

L’Astrologie peut être considérée pour certains comme une science fantaisiste pourtant elle est basée sur des milliers d’années d’étude. En commençant par les anciens Sumériens, élargis par les Grecs et les anciens Arabes, et encore innovée à ce jour, l'astrologie étudie les planètes et leurs relations sur la vie humaine.

L’horoscope pourrait être envisagé comme une branche de l’Astrologie. En effet, par définition, l’astrologie est l’étude des positions des corps célestes dans le ciel qui est unique pour chaque individu, et qui contient, non seulement le Soleil, mais aussi la Lune et 8 planètes. Elle est considérée comme une science et s’étudie d’une manière officielle. L’horoscope, quant à lui, provient du grec « horoskopos » qui signifie « examiner les heures ». Il est donc une « prévision » collective qui s’appuie uniquement sur le signe du zodiaque et la position du soleil et de la lune.

Comment est réalisé l’horoscope du jour ?

L’horoscope du jour est défini selon 3 critères importants en Astrologie : le placement du Soleil et de la Lune dans le signe et la maison affectée dans ce dernier. Afin de vous fournir un horoscope quotidien précis et complet, nos experts astrologues utilisent un tableau représentant graphiquement les cieux. Ce graphique montre la position des planètes et des signes du zodiaque.

L’horoscope du jour est donc déterminé en observant notamment comment est placée la Lune dans votre signe. En effet, la Lune affecte directement nos humeurs et nos émotions. L’horoscope quotidien permet donc d’appréhender les grandes lignes de notre journée en tenant compte de l’influence de la lune dans votre signe.

Fermer

Accédez à votre horoscope gratuit et complet du 25 juin 2018

Ne commencez plus votre journée sans lire votre horoscope, c'est gratuit !